Chez Ecotechniq, nous suivons méticuleusement un plan éprouvé, étape par étape, pour faire de chaque rénovation de cheminée/remplacement de chaudière un succès.
Chaque situation est examinée individuellement et calculée à l'aide d'un logiciel agréé conformément à la norme EN 13384-2. Pas d'approximation !
Selon la devise « mieux vaut prévenir que réparer », nous mettons tout en œuvre pour réduire à zéro les dommages causés aux sols et aux murs.
Pour ce faire, tout est minutieusement contrôlé au préalable.
Lors de l'enlèvement de l'ancienne chaudière à gaz, tout est éteint et déconnecté de manière professionnelle et systématique afin d'assurer une installation sans problème des nouveaux appareils.
Après le démontage de l'ancienne chaudière à gaz, un té doit être placé dans la cheminée à chaque étage. Ceux-ci sont raccordés à la gaine de cheminée à l'étape suivante.
L'avantage de la technique du tubage, contrairement à d'autres techniques, est l'ouverture relativement petite qui doit être pratiquée dans le conduit structurel.
Après le montage des pièces en T, la gaine de cheminée peut être abaissée par le haut. Elle glisse à travers toutes les pièces en T jusqu'à la chaudière inférieure. De cette manière, nous obtenons une nouvelle cheminée en une seule pièce. Cela signifie qu'il n'y a pas de joints, pas de raccords, que la cheminée est résistante au feu et qu'elle est autoportante. Il n'y a donc plus de risque de fuites de gaz, de CO et d'humidité.
Une fois la gaine époxy installée, il est temps de procéder à l'étuvage. Pendant quelques heures, de la vapeur est insufflée dans la gaine de cheminée, ce qui provoque son expansion et son durcissement. La stabilité thermique, la facilité d'installation, la résistance aux températures élevées, la faible conductivité thermique et la grande durabilité ne sont que quelques-uns des avantages de cette rénovation de cheminée.
Pendant la cuisson, la densité des gaz de combustion est également testée soudainement. Unique en son genre !
La nouvelle génération de chaudières à condensation est beaucoup plus économique que ses prédécesseurs. Une installation techniquement correcte avec les accessoires de sécurité adéquats garantit une longue durée de vie.
Une fois la nouvelle chaudière installée, on procède aux raccordements nécessaires, tant hydrauliques qu'électriques.
Nos installateurs mettent un point d'honneur à tout installer le plus proprement possible, dans les règles de l'art. L'ajustement correct des nouveaux appareils les uns par rapport aux autres est également essentiel pour un résultat final parfaitement fonctionnel et approuvé.
Après les travaux préparatoires et l'installation, il ne reste plus que les finitions. Là aussi, nous veillons à ce que tout soit bien fini, afin de limiter au maximum la gêne occasionnée aux habitants/utilisateurs.
T +32 56 49 72 76
Heures d'ouverture
de lundi à vendredi
8h00 - 17h30
website by CDeSign