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Premiers secours en cas de dysfonctionnement

Vous n'avez soudainement plus d'eau chaude ou votre chauffage ne fonctionne pas ?

La liste de contrôle ci-dessous peut vous aider :

 

 

  • Le fusible de la chaudière est-il toujours allumé ?
  • La fiche est-elle toujours dans la prise ?
  • Votre thermostat fonctionne-t-il sur piles ? Si c'est le cas, les piles fonctionnent-elles encore ?
  • Le robinet de gaz est-il ouvert, tant au niveau de la chaudière que du compteur ?
  • Vérifiez que tous les radiateurs sont ouverts.
  • Si possible, réinitialisez la chaudière.
  • Le thermostat est-il réglé suffisamment haut et la minuterie est-elle réglée correctement ?
  • Les radiateurs ont-ils été purgés ?
  • La pression de l'eau est-elle comprise entre 1,3 et 2 bars (LINK) ?
  •  

Vous ne trouvez pas vous-même la solution au problème technique ?

Dans ce cas, appelez le T +32 56 49 72 76.

L'entretien en temps voulu permet d'éviter les problèmes

Un appareil de chauffage bien entretenu garantit un meilleur rendement, une consommation moindre et une durée de vie plus longue.

L'entretien permet également de remédier de manière préventive à d'éventuels problèmes.


La loi impose l'entretien de la chaudière, tous les deux ans pour une chaudière à gaz et tous les ans pour une chaudière à mazout.

En cas de location, l'entretien est à la charge du locataire.


Que fait Ecotechniq lors de l'entretien ?
L'entretien de votre chaudière ne se limite pas à l'établissement d'un certificat.

Lors de l'entretien, tout est nettoyé à fond et un contrôle visuel de la chaudière est effectué. Après le nettoyage, la chaudière est entièrement mesurée afin de vérifier son efficacité.


Vous recevez ensuite les certificats nécessaires.